Qu’est ce qu’une migraine?

Plus de 10 millions de Français seraient concernés par la migraine. Mais une personne sur deux ignore son statut de migraineux. Les migraine sont des maux de tête intense, que chaque individu est amené à ressentir au cours de sa vie. Les crises sont souvent violentes et peuvent être accompagnées de nausées précédées de troubles de la vision. Chez 70% des personnes migraineuses, les crises se répètent de une à quatre fois par mois. Les crises sont très variables d’une personne à l’autre.

Les bienfaits de la réflexo contre les migraines:

Les migraines sont souvent déclenchées par différents facteurs tels que le stress, la fatigue, les hormones, l’environnement, le rythme de vie, les aliments … La réflexothérapie est une méthode thérapeutique qui consiste à stimuler des points au niveau de différents microsystèmes (oreilles, mains, pieds, visage et dos) afin de soulager les tensions du corps.

La réflexothérapie apportera calme, détente et bien-être général, elle diminuera le nombre de crise en les rendant moins sévères. Le réflexothérapeute peut localiser des sensibilités en pratiquant des pressions, dans certaines zones tels que le système digestif notamment au niveau des intestins.

Une séance débutera toujours par une anamnèse (ensemble de questions détaillées) pour mieux cibler les symptômes et leurs origines. Suite à cela, plusieurs techniques seront mises en place pour stimuler différentes zones réflexes.

Graphique représentant les différents traitements des migraines
Laissez-vous tenter par une 1ère séance découverte, consultez mes services et tarifs.
Pour en savoir plus sur les migraines, visitez migraine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *