Les bienfaits sur l’insomnie :

Généralement on parle d’insomnie quand la personne au réveil sent qu’elle n’est pas reposée, que durant la journée, elle ressent une profonde fatigue, et/ou se sent très irritable à la moindre contrariété. L’insomnie est un problème rencontré par de nombreuses personnes dans le monde, elle peut être passagère ou occasionnelle, plus régulière jusqu’à quotidienne. Un tiers des adultes se plaignent d’insomnies passagères et 11 % ont une réelle insomnie.

Nous distinguons deux types d’insomnie:
L’insomnie passagère: occasionnée par un stress facilement indentifiable (au travail, dans la famille, problème de santé), ou par un évènement douloureux (divorce, séparation, conflits, décès). Elle peut durer jusqu’à plusieurs semaines.
L’insomnie chronique : la difficulté à dormir se rencontre au moins 3 nuits par semaine, sur une période de 1 mois.

L’insomnie a de nombreuses causes:
– Les soucis, une agitation mentale importante.
– Un environnement trop lumineux ou bruyant.
– En lien avec un problème de santé.

L’insomnie est un symptôme généralement difficile à traiter. Cependant nous pouvons obtenir de très bons résultats en réflexologie plantaire. J’ai parfois été surprise des résultats de mes séances. Pour combattre l’insomnie ou le manque de sommeil de manière durable il faudra sans doute plusieurs séances de réflexologie plantaire.

La nuit qui va suivre la première séance devrait permettre au patient de trouver un endormissement facile et un sommeil réparateur qui lui prouve que son corps est réceptif à cette médecine manuelle douce qu’est la réflexologie. Plus l’insomnie ou le manque de sommeil est sévère et installée de longue date, plus il faudra de séances pour atteindre la guérison. Mais avec la réflexologie plantaire on peut parler de guérison, contrairement à la méthode médicamenteuse qui masque le problème avec les somnifères et rend le patient totalement et de plus en plus dépendant.

Conseils :
Evitez de regarder un écran avant de vous coucher, préférez la lecture ou autres activités relaxantes.
Allez vous coucher avant 23h. Un environnement calme et sombre vous aidera à mieux dormir.

Pratiquez des respirations abdominales avant de vous coucher : 25 respirations (inspirer dans le vendre en poussant avec le diaphragme (gonfler le ventre), expirer profondément et lentement, en vous concentrant toujours sur le ventre.

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